Blog

ça ira fin de louis

Ajouté le 17 juin 2019

j'ai participé du 13 au 16 juin à la création de Joël Pommerat en tant que force vive, c'était une très belle aventure, je suis vraiment très heureuse de pouvoir vivre ces expériences artistiques dans des domaines vraiment très divers. j'ai le sentiment de povoir vivre plusieurs vies parallèles et cela me convient trés bien, en fait on n'a pas qu 'une vie . 

premier semestre 2019

Ajouté le 23 mai 2019

depuis janvier 2019 je suis engagé dans plusieurs projets ambitieux  dans ma mission auprès de personnes exilées de passage sur la côte d'opale et plus précisément à Calais l 'exposition le parcours des invisible à été présentée à LiIle maison des associations), à Lambersart,(lycée), à Paris (INALCO) et à Calais channel scène nationale. Le film ou plutôt le reportage sur l 'histoire d'une personne exilée de passage aujourd'hui réfugié intégré est au montage , je pourrai vous le montrer en fin juin. je me suis aussi engagée dans la radio CBB , radio de l 'accueil de jour de Calais pour donner à entendre la parole des exilés et réfugiés .tout cela est passionnant mais je ressens le besoin de me lancer de nouveau dans des projets plus personnel , alors à bientôt

pour les autres

Ajouté le 20 févr. 2019

ce projet avance de façon très sensible, quand je me suis lancé dans cette aventure je craignais décevoir l 'initiateur, la personnes exilées devenue salarié de l'O.N.G ou je travaille , aujourd'hui en raison de l 'engouement j 'ai vraiment le trac , des grosses structures sont prêtes à soutenir ce projet , ça me rend fière mais aussi ça me met beaucoup de pression, en tous cas je sais que l 'aventure sera belle

pour les autres

Ajouté le 6 févr. 2019

mon projet avance très vite depuis ce week end nous avons reçu l 'appui de comédiens illustres et d'un directeur théâtre (pour l 'instant je garde secret les identités), je suis très excitée mais aussi un peu fébrile, comme le projet génère de l 'enthousiasme j 'ai peur de décevoir. ce projet relève à la fois de l 'art thérapie pour le personnage principal et de la création en théâtre contemporain, dorénavant ma créativité n 'et plus étouffée je le dois un peu au site.

Pour les autres

Ajouté le 3 févr. 2019

hier nous avons commencé une résidence de création à Calais pour un projet multimédia , photo, vidéo, théâtre . Un moment très fort , pour évoquer un parcours de vie , un engagement d'une personne d'un ami exilés qui est arrivé un jour dans la jungle de Calais et qui est aujourd'hui interprète pour le secours catholique . ce travail je le réalise avec cette personne , une amie écrivaine et metteur en scène de théâtre et un ami lui aussi exilés aujourd'hui étudiant en communication.

Ajouté le 27 janv. 2019

XX salon international esart galeria Barcelone

du plaidoyer à la création multi médias

Ajouté le 18 janv. 2019

bénévole au secours catholique j 'ai été amené a créer des petites formes (vidéos, installations) en plaidoyer pour les exilés de passage à Calais pour dénoncer leurs conditions de vie. aujourd'hui j 'ai un projet d'envergure en multi média  à visée de sensibilisation pour les personnes exilées et les citoyens  . inspiré du récit de vie d'un salarié du secours catholique qui à vécu dans la jungle. 

du pictural au musical

Ajouté le 17 déc. 2018

l 'an dernier j 'ai présenté une exposition qui s'appelait du musical au pictural, cette année mon projet pourrait s'appeler du pictural au musical. j 'ai le sentiment de sculpter les sons que j 'ai d'abord modelés. bientôt je vous inviterai dans cette univers

joyeuses fêtes à tous

Ajouté le 11 déc. 2018

un petit mot pour vous souhaiter de joyeuses fêtes ,aussi pour reprendre le contact , ces derniers temps j 'ai présenté peu de travaux; En fait j suis dans une phase de création musicale, peut -être avez vous compris que je navigue entre univers plastique et  musical. 

j 'ai la chance d'avoir en ce momentun studio équipé à ma disposition alors je compose , bientôt vous pourrez entendre et voir (vidéo) ce travail. a bientôt.

retour sur ma dernière installation :"sans toit ni droit

Ajouté le 14 nov. 2018

je suis bénévole au secours catholique et à ce titre j 'ai proposé une oeuvre " sans toit ni droit", il s'agit de 'un campement reconstitué sur la base de mes observations et de celles des autres bénévoles et salariés du secours catholique qui vont chaque jours vers les exilés de passage à Calais lors de leur maraude. cette installation à eu du succès auprès des personnes qui se mobilisent pour l 'accueil des migrants. Quand j 'ai présenté cette installation, j 'avais peur de la réaction des personnes exilées mais au delà du fait qu'elles auraient aimer récupérer le matériel pourtant en mauvais état , elles ont été sensible à la démarche et ce sont les personnes qui vivent où ont vécu dans ces conditions qui m 'ont aidé à la finaliser en me faisant des propositions ou en me dictant les messages inscrits sur les toiles. Cette installation est appelée à voyager, le secours catholique à été sollicité par à plusieurs reprises et parfois par des structure prestigieuses.


Créé avec Artmajeur