Fabienne Deguines

Fabienne Deguines
(1961- )
Nationalité: fr France


je suis née en 61, je suis art-thérapeute titulaire d'un DU d'art-thérapie. j 'ai une approche pluri-sensorielle de l 'art, je suis peintre sculpteur et je suis aussi investie en musique notamment en composition electro-acoustique . les interactions entre musique et art plastique sont pour moi un axe de travail porteur. En art plastique je me définirai comme une picturale
Ce qui m 'intéresse dans la pratique artistique c'est la création.
l'acte créateur passe pour moi par l 'improvisation et par la composition, mes terrains de jeu pour la création sont essentiellement la matière et le mouvement.
Je suis aussi engagée aussi au quotidien dans une démarche de recherche expérimentale , j 'ai intégré un atelier de recherche et de création à l 'école d'art de Calais (Le Concept).J 'ai besoin d' expérimenter sans présupposer . j 'ai besoin d'être surprise par ma propre production.
exposition collectives:
visage du 30 sept au 1 septembre 2017 , la blanchisserie galerie récurrente à Calais, dans le cadre de la sortie du film "visage" de Agnès Varda et JR. Exposition le 28 septembre à l 'alhambra dans le cadre de la sortie du film documentaire.
Marché de l 'art petits formats Sangatte , 2 édition du 2 au 3 décembre 2017.
exposition personnelle:
hôtel holiday-inn Coquelles du 2 décembre au 20 décembre 2017 , jouer de la matière et du mouvement.
hôtel holyday-inn Coquelles du 23 janvier au 27 février 2018, du musical au pictural, parcours initiatique.
Exposition à venir
Exposition collective esart galeria Barcelone, XIX salon international du 27 janvier 2018 au 8 février 2018.
Exposition personnelle médiathèque d' Audruicq du 13 avril au 28 avril 2018.


Créé avec Artmajeur